Truffes Folies, on aime à la folie

Voilà un an que Truffes Folies, un incontournable de la capitale, a ouvert ses portes rive droite rue de Berri. Vous ne connaissez pas encore ? Vous allez adorer !

par | 3 septembre 2018 | Bien-manger, Les carnets de Lili

Niché entre les Champs-Élysées et la rue du Faubourg-Saint-Honoré, ce quartier chic et très fréquenté du 8e arrondissement parisien, voilà un an que Truffes Folies a ouvert ses portes rue de Berri. Bien sûr, vous connaissiez déjà la première enseigne ouverte en 2008 dans le 7e arrondissement rue Malar. Après le succès de ce premier restaurant démarré, il a fallu trouver son pendant rive droite pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse. Nicolas Orlando, un Sicilien de 23 ans est associé depuis le départ avec Cyril Bocciarelli lui-même natif de Parme. Un binome très productif et merveilleux ambassadeurs de l’Italie.

Après sa formation en école d’hôtellerie à Paris, le chef Cyril Bocciarelli a commencé à travailler dans de grands établissements dont un spécialisé dans la truffe. Une expérience marquante, puisqu’il développe une passion pour ce produit rare et raffiné, qui l’amène, il y a 10 ans, à créer sa propre enseigne pour mettre à son tour la truffe en valeur. Un défi quotidien pour garder fraîcheur et créativité.

Tuffes noires à Truffes Folies. Photo DR.

Et je me suis damnée pour vous pour savourer la truffe dans tous ses états en commençant par un apéritif, une grappa ou une vodka à la truffe évidemment. Alors, il y a bien entendu les spécialités comme œuf cocotte ou buratta aux truffes, le foie gras de canard aux truffes du Périgord cuit au torchon et son chutney d’oignon. Je vous recommande aussi le carpaccio de bœuf aux truffes et sa roquette. Vous pensiez en avoir terminer que les plats arrivent dans la même veine : mini ravioles dans sa nage de parmesan et truffes noires ou bien les tagliatelles aux truffes d’été du Périgord. Quant au fromage, le brie truffé maison est à tomber. En dessert, le tiramisu revisité à la truffe ou bien la crème brûlée aux truffes chamboulera vos papilles.

Je suis conquise, car le chef a su révéler toutes les saveurs de la tubéreuse, qu’elle soit d’été ou d’hiver, du Périgord, de Bourgogne ou d’Alba le résultat est là. On a envie d’y emmener tous ses amis et leur faire profiter de cette adresse. Quant à la décoration, elle est soignée avec une touche industrielle : la brique des murs, les carreaux de ciment au sol, les tables en bois foncé, cuisine semi-ouverte derrière une verrière, étagères en bois clair où trône les produits maison qui sont là pour vous allécher. A noter le site internet qui propose également une partie épicerie autour de la truffe bien entendu.

Tuffes Folies
48 rue de Berri
75018 PARIS
Réservation : +33 1 42 89 43 06

Facebook : Truffes Folies

Partagez2
Tweetez1
Partagez
Enregistrer
3 Partages