La célèbre boutique Rive Gauche déclare son amour de la France vintage.

conran 2

C’est à un nostalgique retour vers des vacances d’été fifties que The Conran Shop nous convie durant ces prochaines semaines avec sa collection capsule A Season in France.

La boutique parisienne, ainsi que les deux établissements londoniens de sir Terence Conran, se mettent au diapason jusqu’au 24 juin prochain et offrent une sélection pointue (épicerie fine, vaisselle, décoration, cosmétiques et petit mobilier) célébrant l’art de vivre à la française dans une ambiance à la fois estivale et rétro.

La French Riviera à l’honneur

C’est d’abord du côté de la Provence que l’enseigne britannique est allé puiser son inspiration. Une mise en bouche avec les produits Aix&Terra ou les calissons de la Confiserie du Roy René fera instantanément voyager sous le soleil de la Riviera. Pour l’aménagement de la terrasse, impossible de passer à côté du mobilier d’extérieur Fermob, qui séduira avec ses couleurs acidulées associées au charme de l’esprit bistrot chic. Enfin un grand coup de cœur pour les céramiques (de l’assiette à la coupe à fruits) designées par la maison Nicola Fasano, pour lesquelles nous avons littéralement craqué, alliant subtilement tradition vintage et création contemporaine qui évoquent instantanément aux connaisseurs Vallauris et l’atelier Madoura des grandes années Picasso.

Notre sélection

Apéro à Arcachon ou pique-nique breton

Cap à l’Ouest ensuite, pour une atmosphère annonçant les belles soirées entre amis au Cap Ferret ou les pique-nique du golfe du Morbihan avec une vaisselle décontractée-chic d’inspiration maritime (ramequins coquille, pinces à homard, pichet bicolore Design Sue Pryke, cocotte à moules…), un indispensable seau à champagne en cuivre ou encore un magnifique plateau à fruits de mer. Quelques incontournables marques iconiques de l’imaginaire collectif français, à l’instar d’Opinel, viennent compléter cette sélection de plus d’un millier de références.

La collection, habilement mise en scène dans la Blue Room de la rue du Bac (jumelle de celle du magasin de Chelsea) tient sa promesse de bouffées nostalgiques d’une époque aujourd’hui fantasmée pour les Parisiens et de dépaysement garanti pour le public londonien tout en valorisant la créativité et le savoir-faire made in France.

The Conran Shop
http://www.conranshop.fr/
117 rue du Bac 75007 PARIS
A Season in France – jusqu’au 24 juin 2014

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer