">">

Quand la maison Herbeau et William Concept font showroom commun

Le 6 février dernier la maison Herbeau et William Concept ouvraient leur nouveau showroom à Paris dédié à l’univers des cafés, hôtels et restaurants.

par | 18 février 2019 | Art de vivre, Design & décoration

La maison Herbeau exerce l’art du sanitaire haut de gamme à Lille depuis 1857. Des produits fait main depuis 5 générations : salles de bains, lavabos, robinetterie, WC, vasques, tablettes, cuisines. La maison belge William Concept, bien connue des architectes d’intérieur et des décorateurs, est spécialisée dans le mobilier sur-mesure : salles de bain, cuisines, dressing, bibliothèques, lambrissage, portes, etc. Leur devise est vivre différemment.
Exemples d’excellence à la française, les baignoires Medicis et Marie-Louise de la maison Herbeau.
Leur showroom parisien est un écrin élégant et feutré, lové non loin des Ternes, on retrouve les différentes ambiances agencées avec raffinement avec le savoir-faire d’excellence et l’expérience de ces deux maisons. Une ambiance que n’aurait pas renié George Sand qui a publié la même année en 1857 « Les beaux messieurs de Bois Doré ». Cette atmosphère Troisième Empire, nous la retrouvons par petite touche délicate épurée par notre siècle, le 21e, sans perdre ce sens du luxe si français, si parisien. De nos jours, la maison est souvent sollicitée par les architectes des Bâtiments de France dans le cadre de restauration comme par exemple la Villa Cavrois à Croix (Nord) dessinée par l’architecte Robert Mallet-Stevens.
Dans cet écrin lové non loin des Ternes, on retrouve les différentes ambiances agencées par ces deux maisons.
Dès le début, la maison Herbeau s’adresse à la grande bourgeoisie et à l’aristocratie. Aujourd’hui, ce luxe feutré reste un must pour celles et ceux qui souhaitent investir de manière pérenne dans des objets de qualité. L’ouverture de ce showroom parisien est le résultat assumé du mariage de deux géants du luxe pour un nouveau siècle synonyme de design et de précision, pour « vivre différemment » comme nous le souhaitons tous. Lorsque vous passez la porte vous êtes dans l’univers si particulier des baignoires, des sanitaires, de la robinetterie, des fauteuils, des canapés, des bibliothèques et de la cuisine. Bois massif, chêne, érable ou noyer ; tous les styles contemporain, néo classique, anglais, art déco vous sont proposés. Vous avez le choix. Et ce choix sera à la hauteur de vos désirs et de la durée dans le temps.
Une certaine idée du luxe feutré.

Showroom Herbeau & William Concept

14 rue Brémontier 75017 Paris
Maison Herbeau
William Concept