">">

Les Affamés, la cantine gastronomique

Rue Saint-Augustin, non loin de la Bourse, le restaurant Les Affamés a tout pour plaire avec une carte qui change toutes les deux semaines.

par | 4 septembre 2018 | Bien-manger, Les carnets de Lili

Situé dans la très discrète rue Saint-Augustin, non loin de la Bourse et de la très asiatique rue Sainte-Anne, le restaurant Les Affamés a tout pour plaire. Dès le seuil franchi, vous avez une vue complète sur les 30 places assises et le théâtre de la cuisine ouverte au fond.

Le propriétaire, Angel Fuentes, est Sévillan et le chef, Tortorici Josepe, est Sicilien. Vous l’aurez compris, ici la cuisine est méditerranéenne et plus précisément de sa partie occidentale. Elle change toutes les deux semaines avec audace. De son passage à l’hôtel Lancaster avec Julien Roschilian et au Penati al Baretto, ou chez Joël Robuchon, il a conservé le goût du travail bien fait et la connaissance parfaite des produits qu’il transforme.

La cuisine des Affamés. Photo DR.

Son boudin noir artisanal est à tomber, son carpaccio de thon fumé fond dans la bouche, son tagliata d’onglet de bœuf de Galice est un délice, son poulpe à la plancha un régal. Autant d’exemples d’une carte brève mais très expressive maîtrisée à l’extrême. Quant au dessert, le semi-freddo chocolat praliné noisette et citron, le tiramisu crème de café, qui nous emmène vraiment au ciel, confirme l’excellence de la carte.

Le cadre est important, et ici la décoration est sobre et de belle facture. Pierre de taille, carreaux de faïence noirs, plancher en chêne. Des matières belles et nobles qui participent à l’ambiance gaie et conviviale de l’établissement qui attire une clientèle jeune et internationale. Bref, courez-y et régalez-vous !

Les Affamés
7 rue Saint-Augustin
75002 Paris
Réservation : +33 1 42 60 22 80

Ouvert midi et soir du mardi au samedi
Fermé les dimanches et lundis

Facebook : Les Affamés