Sublimoir

Le 7 juin dernier, La Barbière de Paris inaugurait le Sublimoir, un nouvel espace dans son barbershop de 200 m² qui était déjà le plus grand barbershop de France, mais surtout le plus agréable. Le Sublimoir est donc un boudoir masculin sans les afféteries chichi-pompon associées au boudoir féminin. Isolé à l’étage, l’espace a été travaillé avec les mêmes codes du salon par l’agence TeePee architects. Pour les architectes Laura Montanaro et Camille Delaplace, « Il était important (…) de prendre en compte et de revisiter l’octogone, ainsi que l’alcôve du rez-de-chaussée, car ce sont des concepts pensés et dessinés au départ par Sarah et nous voulions continuer avec cette image mais à l’échelle de l’espace qui nous était donné. » Un soin tout particulier a été apporté à la lumière et aux différentes fonctions du Sublimoir.

Sublimoir

C’est dans cet espace que se réalise la spectaculaire sculpture du torse, une des prestations créée par Sarah Daniel-Hamizi. On pourrait résumer cela par un « du poil oui, mais du poil maîtrisé ». Sarah la magicienne sculpte le poil pour redéfinir, affiner ou dessiner les contours du torse et de l’abdomen en gommant les imperfections. Mais attention messieurs, la magie ne vous dispensera pas de sport pour tonifier votre sangle abdominale. Il s’agit ici d’un trompe-l’œil bluffant pour embellir une pilosité qui peut parfois être abondante et disgracieuse. Les produits labellisés La Barbière de Paris vont trouver naturellement leur place dans cet espace. Quant aux nouveaux soins inédits, ils ont été mis en place avec Acqua di Parma et Codage. Le parfumeur italien, qui existe depuis 1913, a accédé à la célébrité grâce à Colonia, son Eau de Cologne qui fut un best-seller durant les années 30. Sa gamme Italian Resort ® est une ligne anti-âge qui comprend aujourd’hui 6 nouvelles formules visage. Le salon devient ainsi le premier en France et le troisième au monde, après les deux spas de la marque italienne, à utiliser cette gamme. Quant aux produits Codage, ils étaient déjà utilisés par La Barbière de Paris dans les protocoles de deux soins pour le visage : le Coup d’Eclat et l’Expert Relaxant. La maison Codage est une marque française de cosmétique fondée en 2010 par un frère et une sœur, Julien et Amandine Azencott. Elle propose myCODAGE, une gamme sur mesure adaptée à la peau du client, et une gamme Mix & Match de sérums à combiner. A noter, la participation du fabriquant français Manikit déjà présent depuis plus d’un an dans le salon avec la manucure Flash et la manucure Excellence. Ici la Manucure Vapeur prend tout son sens. Nettoyée et hydratée en profondeur grâce à la vapeur, la main absorbe davantage les produits appliqués. Le résultat est impeccable et peut réduire les tavelures.

Sublimoir

En novembre 2014, nous avions déjà rendu compte dans un portrait tout le bien que nous pensons du travail de Sarah Daniel-Hamizi lors de l’ouverture de son flagship. Le Sublimoir est le fruit d’une réflexion et d’un dialogue permanents avec les clients du salon. « L’idée s’est imposée par elle-même suite aux différents échanges avec mes clients et leur engouement croissant pour les prestations que nous proposons déjà. » Explique Sarah qui poursuit : « Avec le Sublimoir, j’ai voulu leur donner les moyens nécessaires pour réaliser jusqu’au bout les soins qu’ils désirent avoir. Cet espace, isolé du reste du salon, permet de créer davantage d’intimité, de discrétion et de confort. » Passionnée par le poil masculin, sa maîtrise, sa coupe et ses soins, la barbière Sarah Daniel-Hamizi étend son domaine d’expertise à la sculpture du torse, la manucure vapeur et son soin régénérant en plus des prestations déjà existantes qui rendait l’expérience Barbière de Paris unique. La fête des pères n’étant pas très loin, vous savez ce qui vous reste à faire.

sublimoir
Eshop La Barbière de Paris, Rendez-vous Online et les salons : www.labarbieredeparis.com

La Barbière de Paris
7 rue Bertin-Poirée
75001 Paris
01 40 26 01 01

14, Rue Condorcet
75009 Paris
01 45 26 92 45

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