Le Lana

En ce début d’année, c’est la ruée vers les stations de sports d’hiver en général, à Courchevel en particulier et à l’hôtel Le Lana plus précisément, établissement 5 étoiles des frères Tournier.

Courchevel concentre ce que les Alpes ont de meilleur : le charme intact, une station de renommée internationale, perpétuellement en vogue et admirée, le plus grand domaine skiable au monde à travers de somptueux panoramas qui s’enchaînent au fil des descentes… Loin des regards indiscrets, et créé en 1958, Le Lana caracole au plus haut des sommets de l’hôtellerie où le luxe domine.

Chambre 1
Chambre 2
Chambre appartement 1
Chambre appartement 2
Chambre appartement 3
Chambre appartement 4
Chambre appartement 5
Chambre appartement 6
Chambre suite 1
Chambre suite 2
Chambre suite 3
Chambre suite 4

Des chambres aux appartements en passant par les suites, Le Lana place la barre très haut.

À Courchevel 1850, le podium ne change pas. Le Lana, mythique, reste en tête avec ses avalanches de promesses tenues. Le phénomène ne nous surprend guère. Alors que le cinq étoiles a opté pour une intégration horizontale dans le paysage, il nous donne cependant le vertige devant tant de hauteur de beautés ! L’établissement, qui affirme un caractère chaleureux, élégant et qui frôle les pistes de ski, est l’un des plus en vue de la station. Il étonne par sa diversité dans la décoration des chambres spacieuses et des suites pouvant pour certaines aller jusqu’ à plus de 220 m². Ce qui est une vraie gageure pour un établissement qui compte 55 chambres, 28 suites et 2 appartements. Tous offrent un style arty contemporain mêlé aux matériaux de bois précieux qui respecte l’esprit savoyard en conservant le charme des chalets de montagne cossus. Tous les critères ont été pensés pour que les moments de vie soient des plus agréables et libres de toutes contraintes pour un séjour agréable et apaisant. Le luxe réside dans les moindres détails où Franck Brionne le directeur général de l’établissement, veille à chaque instant à la perfection absolue. Qui aura goûté aux privilèges du Lana, aura eu un avant-goût du paradis.

Quant au spa Clarins, il répond à toutes envies de soins, de relaxation et de détente dans une atmosphère empreinte de romantisme.

En serpentant sur les flancs de montagnes immaculées, vous tomberez forcément sur  les autres joyaux de la famille Tournier (citons parmi cette galaxie les hôtels Saint Roch, Saint Joseph, et les restaurants L’Aventure, Le Cap Horn) où le sublime s’impose. Cet itinéraire, d’un univers incomparable, vous emmènera à la découverte d’un patrimoine fascinant riche en saveurs et dont l’appétit d’exploration se nourrira de ponctuations en toute quiétude pour de délicieux moments millésimés. A Courchevel, on skie aussi avec les yeux devant les vitrines luxueuses. Ski, Amex and Fun!

restaurant 1
restaurant 2
restaurant 3
restaurant 4

Au Lana, vous aurez le choix entre Le Saint Nicolas et La Table de Lana.

Quand la séduction s’élève à ce niveau, cela relève de l’art et de l’inscription dans les gênes de la fratrie Tournier.
Le Lana
Route de Bellecote
73120 COURCHEVEL
Réservation : +33 4 79 08 36 70

Plusieurs types d’hébergements dont :
Chambre standard : 550 euros en saison, 650 euros en haute saison
Chambre supérieure : 830 euros en saison, 940 euros en haute saison
Suite : 1260 euros en saison, 1450 euros en haute saison
Suite prestige, appartement : 1900 euros à 11500 euros

2 Partages
Partagez
Partagez2
Tweetez