Le Cheese Day 2018 est annoncé

L’édition 2017 du Cheese Day a conquis plus de 1500 visiteurs amateurs de fromages ou newbies. La 3e édition, qui aura lieu le 19 mars prochain à l’InterContinental Paris Le Grand, compte bien attirer davantage de visiteurs pour leur faire découvrir fromages de France bien sûr, mais aussi du monde, accompagnés de grands vins, de spiritueux ou de bières.

par | 14 février 2018 | Actualités, Bien-manger

Impossible de citer tous les fromages présents pour la 3e édition du Cheese Day le 19 mars prochain à l’InterContinental Paris Le Grand. Notre parti pris à Excellens Magazine et de mettre un coup de projecteur sur les Hauts-de-France avec la fromagerie Lesire et Roger en Thiérache qui produit Maroilles et Vieux Lille notamment ; la fromagerie de la Ferme du Vert à Wierre-Effroy avec des fromages de la Côte d’Opale comme le Sablé de Wissant, la Brique des Flandres, l’Écume de Wimereux ou la Mimolette de la Côte d’Opale parmi d’autres. À cette occasion, sortons du vin blanc ou du vin rouge pour les accompagner et tentons les bières avec la brasserie artisanale des 2 Caps de la Côte d’Opale qui sera présente sur le salon avec une de ses bières, la Belle Dalle et ses 3 millésimes : « Le Bois de Belle Dalle », « Le Jardin de Belle Dalle », « Le Chemin de Wissant ». Cette bière est une single malt, c’est-à-dire une bière brassée avec un seul et unique malt. C’est un malt d’une seule variété d’orge de printemps, provenant de la Ferme du Domaine de Belle Dalle.

Le fromager du Cheese Day de cette année l’artisan crémier Les Fromages de Gambetta dans le 20e arrondissement de Paris. Parmi les créations maison citons le Brie Figue et noix, le Brillat Savarin poire et clémentine confite ou un ensemble de fromages maison à la truffe fraîche comme le camembert, l’Ossau Iraty le Saint-Marcellin. Bien sûr, vous y trouverez aussi une sélection de fromages fermiers.

Pas de fromage sans pain. Le boulanger du Cheese Day de cette année est la boulangerie L’Essentiel d’Anthony et Nadine Bosson avec trois boutiques à Paris dans les 5e et 13e arrondissements. Pour eux, le métier de boulanger est un mode de vie où le savoir-faire et le partage sont essentiels d’où leur nom d’enseigne et le choix du bio, de la boulangerie traditionnelle et éco-responsable sans oublier une touche de modernité.

Des chefs s’associent à cet événement fromager. Parmi eux, nous retrouvons Guy Savoy, Mathieu Pacaud (Le Divellec, La Table de la Ferme au Domaine de Murtoli, Apicius et le chef a quitté le 31 décembre dernier les pianos d’Hexagone et Histoires selon Le Point), Juan Arbelaez (Limon, Plantxa, Le Levain, Le Yaya), Christian Le Squer (Le Cinq), Frédéric Vardon (39V), Alain Dutournier (Carré des Feuillants), Pierre Meneau (Le Crom’Exquis), Thibaut Sombardier (Antoine), Grégory Cohen (Le Môm’Art). Pour le moment, nous attendons de connaître les chefs femmes. Certains chefs proposeront du 20 au 24 mars des événements et des menus tout fromage.

Le Cheese Day, jusque 18h (20 euros l’entrée), propose des dégustations toute la journée et le Cheese Night, de 18h à 22h (20 euros l’entrée), propose une soirée festive et gustative.

Cheese Day
BILLETTERIE EN LIGNE
19 mars 2018
11h – 18h et 18h – 22h

Adresses :
InterContinental Paris Le Grand
1 rue Auber, 75009 Paris

Les Fromages de Gambetta
259 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
Du lundi au dimanche.

L’Essentiel
Mouffetard : 2 rue Mouffetard, 75005 Paris
Mardi au Dimanche : 07h00 – 20h30
Blanqui : 73 boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris
Mardi au Vendredi : 07h00 – 20h30
Samedi : 07h00 – 20h00
Dimanche : 07h – 19h
Olympiades : 89 Bis rue Tolbiac, 75013 Paris
Du lundi au vendredi : 6h30 – 20h
Marché : la boulangerie est aussi présente sur un stand du marché Blanqui, 2 fois par semaines.

Localisation InterContinental Paris Le Grand

Partagez23
Tweetez1
Partagez1
Enregistrer