Le Bar à Huîtres, restaurant de haute-mer

Rentrée oblige, vous avez dû quitter à regret votre villégiature. Il n’y a qu’une solution, faire comme si les vacances se poursuivaient avec une orgie de fruits de mer et d’huîtres dans un des quatre établissements parisiens Le Bar à Huîtres, restaurant haute-mer.

par | 31 août 2017 | Bien-manger

Racheté en 2010 par Garry Dorr, l’enseigne évolue et ne cesse de surprendre. Essayez par exemple les apéritifs after work pour débriefer vos vacances avec vos collègues ou vos amis. Tous les jours de 17 h à 20 h, pour 15 euros, vous pouvez profiter des compositions du barman comme le Spider-Man Clamato (vodka, jus de citron, sauce anglaise, Tabasco, clamato maison, palourde, sel au céleri et poivre) ou alors le Volcano Martini (gin, vermouth dry, zeste de citron). Cocktails que vous pourrez accompagner d’huîtres grand cru, la carte ne propose pas moins d’une vingtaine référence, de la papillon de Blainville-sur-Mer (Ludovic Le Pasteur No5) à 11 euros les 6 à la Belon Cadoret XXL (famille Cadoret No00000) à 78 euros les 6. Et si par le plus grand des hasards vous n’êtes pas fan d’huîtres, vous pourrez jeter votre dévolu sur les crevettes grises, les rillettes de poissons et leur feuilleté au basilic par exemple. A ce stade de la dégustation, vous pourrez comparer les nuances de vos bronzages respectifs ou pas.

Lors de mon passage au restaurant de Montparnasse, j’ai noté la belle facture de la décoration confiée à Pierre Canot, un ancien de Boulle, qui en plus de 45 ans a fait les belles heures de plus de 600 établissements parisiens comme L’Européen ou Les Editeurs. Mais ici, l’aquarium n’est pas que décoratif et l’air iodé qui s’en dégage nous mette très vite en appétit. Le turbot vivant de Noirmoutier, la langouste royale de Bretagne, le homard jumbo, les tourteaux, les araignées de mer sont autant de promesses dans ce que la mer produit de meilleur. Côté vins, la sélection proposée relève de l’encyclopédie avec ses 450 références de 21 pays. Maxime, le sommelier, saura vous conseiller pour les accords avec notamment le thon Albacore au chalumeau devant le client, signature du chef Rémi Robert. Pour les desserts les fraises des bois de Malaga et le millefeuille tradition ont ma préférence.

Le Bar à Huîtres est présent dans plusieurs quartiers de Paris : St Germain, Place des Vosges et Place des Ternes. Ces quatre restaurants font partie du groupe d o r r PARIS, fondé par Gary Dorr en 2010, qui en dirige onze à Paris. L’entrepreneur, fils de restaurateur, est passé par les cuisines d’Alain Ducasse, Joël Robuchon, Jean François Piège et Louis Grondart. Il conçoit aujourd’hui ses cartes avec Jean-Jacques Jouteux.

Le Bar à Huîtres
Service voiturier
Ouvert tous les jours

112 bld du Montparnasse
75014 Paris
Tél. : 01 43 20 71 01

33 rue Saint-Jacques
75005 Paris
Tél. : 01 44 07 27 37

33 bd Beaumarchais
75003 Paris
Tél. : 01 48 87 98 92

69 avenue de Wagram
75017 Paris
Tél. : 01 43 80 63 54

4 Partages
Partagez4
Partagez
Tweetez