La Terra Madre, l’Italie à Ménilmontant

Depuis le 16 juin 2018, l’Italie a une nouvelle ambassade à Ménilmontant : le restaurant La Terra Madre qui promet de devenir très vite incontournable dans le quartier.

par | 5 septembre 2018 | Bien-manger, Les carnets de Lili

Depuis le 16 juin 2018, l’Italie a une nouvelle ambassade à Ménilmontant : le restaurant La Terra Madre. Il a été créé par deux amis, Rocco Angi originaire de Calabre, qui a fait ses classes comme barman au cocktail bar des Amis des Messina, et Andrea Foresto, qui a débuté comme pizzaïolo dans la ville Sant’Agata di Militello sur la côte nord de Sicile. Le restaurant situé en plein dans ce quartier cher à Thierry Marx, chef doublement étoilé, non loin de la très animée rue Oberkampf et de la rue des Pyrénées à 2 pas du Père Lachaise, propose aussi une offre de traiteur et d’épicerie. La Terra Madre promet de devenir très vite incontournable dans le quartier.

Côté salle, le restaurant offre 28 places assises dans une décoration sobre et authentique, du bois, des tables faites pour la proximité et la convivialité. Vous êtes comme à la maison. La cuisine goûteuse et simple qui nous ramène à l’Italie reste abordable avec deux formules le midi en semaine, entrée et plat ou plat et dessert à 15 euros et entrée, plat et dessert à 19 euros. En cuisine, les parents de Rocco, qui ont quitté leur village calabrais, sont déjà à leur aise en cuisine. Le menu change chaque semaine. Les produits frais et bio sont privilégiés ainsi que des plats vegan, végétariens et/ou sans gluten. En entrée on peut trouver un antipasto rustico avec fromages siciliens et antipasti calabraises ou bien bruschetta avec aubergines, stracciatella et tomates cerises. En plat, les pâtes sont un incontournable de la cuisine italienne : sauce tomate et burrata, struncatura calabrese ou bien spaghetti de blé dur avec tomates datterino, ail, câpres, anchois et chapelure. En dessert : cannolo sicilien à la ricotta ou bien la panna cotta fraise ou fruit de la passion.

La cave vous séduira notamment en rouge avec le Nero d’Avola Morgante de Sicile ou bien le Lambrusco Righi d’Emilia Romagna ; en blanc, le Pinot Grigio Paladin de Venitie, l’Etna Bianco Barbazzale de Sicile, le Prosecco Deseo de Venitie.

L’épicerie vous propose aussi des produits italiens typiques comme les huiles d’olive extra vierges, les conserves biologiques et bio-dynamiques, les pâtes artisanales. A noter, l’arrivage d’Italie tous les mercredis de mozzarelle et burrate fraîches.

Et pour amener l’Italie et La Terra Madre chez vous (du plateau au cocktail dinatoire en passant par les réceptions), l’établissement propose un service traiteur sur commande. Les livraisons à Paris sont possibles.

La Terra Madre
46 rue de Ménilmontant
75020 Paris
Réservation : +33 9 50 50 96 76

Du mardi au samedi de 11h30 à 15 h et de 17h30 à 22h
services de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

Facebook : La Terra Madre

Partagez185
Tweetez1
Partagez
Enregistrer
186 Partages