Selon un proverbe chinois, « Bien manger, c’est atteindre le ciel. » C’est le seul risque que vous encourez à La Table du Lancaster, à savoir, rejoindre le 7e ciel gastronomique. Ce restaurant a l’élégance chic de s’abriter derrière l’imposantes et tape-à-l’œil avenue des Champs-Elysées qui frise le mauvais goût en ce 21e siècle. C’est donc dans la rue de Berri (Paris 8), non loin de l’avenue George V, que se trouve cet établissement élégant et raffiné qui a été le refuge de nombre de célébrités comme Marlène Dietrich, Rupert Everett et Mick Jagger pour ne citer qu’eux. Bien sûr, cette adresse n’est pas nouvelle, mais l’établissement a bénéficié tout récemment d’un rajeunissement. Et ma foi, on s’y sent fichtrement bien. Le bar au décor années 30 reste incontournable pour tous les amateurs d’adresses confidentielles. La cour, sa fontaine et ses plantes des 5 continents sont un appel au lâcher prise.

salon
table
lancaster-le-bar22
la-table-du-lancaster
lancaster-le-bar

La Table du Lancaster avec ses 2 étoiles Michelin est un rendez-vous gastronomique incontournable pour les adeptes de la cuisine créative et de qualité. Son jeune chef, Julien Roucheteau, est un voyageur gourmand et finaliste en 2015 au concours de Meilleur Ouvrier de France. C’est lui qui en 2012 reprend la responsabilité du piano après avoir reçu l’onction de Michel Troisgros avec qu’il a collaboré durant quatre années. Sa marque de fabrique ? L’excellence des produits qui font la part belle aux saisons. Il aime particulièrement revisiter les recettes des régions du monde en testant des épices et des sauces qu’il affectionne particulièrement. C’est aussi ce qui peut en surprend certains. A la carte au moment de mon passage, j’ai trouvé en entrée, les langoustines royales nacrées au shiso, éprit de consommé au caviar Daurenki ou bien le foie gras de canard poêlé, fraîcheur de verveine et amertume de mirabelle ; en plat, un homard bleu rôti au beurre de carcasse, liveche et girolles ou bien le pigeon “excellence” rôti aux morilles, jus tranche au ranfio seco ; en dessert, la fraîcheur de mangue pimentée au curry et groseille ou bien le carré croustillant de fleur en chocolat et crème glacée à la vanille. Cependant, ne délaissez pas le menu découverte en quatre séquences (entrée, poisson, viande et dessert) avec un accord mets et vins en trois séquences ou bien l’impression de saison  avec un menu en six séquences (première entrée, seconde entrée, poisson, viande, fromages et dessert) avec un accord mets et vins en quatre séquences.

chef
lievre-a-la-royale-aux-5-condiments
plat-cepes-francais
plat-2
plat

Le service est impeccable avec une jolie carte des vins et des assiettes bien exécutées pour une carte réduite. Ce créateur talentueux change la carte chaque mois. Pour un voyage sensoriel, vous ne serez pas déçu. Je parie sans risque que cette table de la rentrée bien à l’écart du bruit de ce quartier d’affaires très mouvementé sera très souvent recommandée.

 

http://www.latabledulancaster.fr/
La Table du Lancaster
7 rue de Berri 75008 Paris
Réservation au 01 40 76 40 76 Fermé le samedi et le dimanche

Service voiturier

56 Partages
Partagez31
Tweetez
Partagez25
Enregistrer