Borgo delle Tovaglie est à Paris ! Qu’on se le dise, il est désormais inutile de prendre l’avion pour l’Italie. Et, bel hommage à Paris ville lumière, le premier flagship internationale se trouve dans notre capitale.

Borgo 1
© Borgo

La marque italienne a investi un ancien atelier de caoutchouc de 700 m² dans le haut Marais non loin du métro Oberkampf. Les créateurs Valentina Muggia et son mari Guiliano di Paolo ont su conserver les traces les traces de ce lieu industriel tout en le rendant chaleureux, accueillant. Et pour la petite histoire, ils ont élu domicile juste au dessus de leur boutique pour être plus prêt de leur bébé parisien et l’aider à grandir. Bien qu’à Paris, l’esprit de la boutique italienne est présent. Parti de collections de nappes dans les années 90, l’enseigne italienne a su marier avec élégance le traditionnel chic et la créativité contemporaine : du linge de maison bien sûr aux arts de la table et de la décoration d’intérieur, d’ameublement, sans oublier un espace dédié à la détente et à la restauration de produits italiens. Au premier étage de la boutique se trouve l’espace prêt pour vous accueillir et vous proposer un service de personnalisation dans un esprit appartement. Lors de notre visite, nous avons eu deux coups de coeurs. Les voici.

plaque sel

LA PLANCHA DE L’HIMALAYA

Vous pensiez à un extrait du Kama Sutra, grivois grivois que vous êtes ! Que nenni, il s’agir d’un ustensile beau et malin qui ravira les gourmands. Prenez un bloc de sel gemme de l’Himalaya, rose pâle, massif et épuré. Déposez-le sur son plateau en céramique, blanc immaculé. Et, enfournez le tout pendant quelques dizaines de minutes à four chaud (180°) puis disposez sur une délicate natte de bambou, au centre de votre table et, observez la mine ébahie de vos invités se questionnant in petto sur l’utilité de la chose. C’est là l’effet plancha et des mystères de l’Orient réunis. La pierre de sel ayant une bonne inertie thermique, elle vient ici de se transformer en un moyen de cuisson aussi ludique que sain (pas d’ajout de matière grasse) pour viandes et légumes. De quoi satisfaire les papilles et la rétine, en offrant une alternative naturelle aux innombrables appareils de cuisson électriques et leurs câbles toujours trop courts… Une astuce supplémentaire : grâce aux mêmes propriétés thermiques, après un séjour de la pierre de sel au réfrigérateur, cet étonnant triptyque se mue en un efficace plateau à fromage. Elle n’est pas belle la vie grâce à Excellens Magazine ?

SO CHIC, LA DÎNETTE !

Pour les aficionados du pique-nique champêtre dans la campagne toscane, dans un jardin anglais ou, pourquoi pas, au parc des Buttes-Chaumont, la solution est là. Des assiettes, tasses et soucoupes joliment colorées dans des tons sobres pastel qui flirtent à l’oeil avec la porcelaine de grand-maman, mais en mélamine. Donc incassables, et légères. Un must have si vous voulez éviter au chauffeur de ruiner son dos et ses gages en chargeant la malle dans le coffre de la Bentley. Bref, du pratique, de l’esthétique et du confort : trois atouts pour frimer en déjeunant sur l’herbe. Notre rédaction l’a testé dans un mode plus hype, en utilisant le vélocipède pour se rendre sur les champêtres lieux urbains. Si effectivement la vaisselle est incassable, cela n’évite pas, pour autant, la crevaison. Mais qu’à cela ne tienne, si cela vous arrive aussi, ce sera avec panache. Une idée à retenir pour les quelques beaux jours qui nous restent.


Borgo delle Tovaglie
4 rue du Grand Prieuré
75011 Paris
ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer